Fleche Gaumont

GaumontUn site officiel plutôt complet où vous pourrez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cinéma et sur les films à sortir; les films encore à l'affiche, les bandes -annonces de films, des renseignements sur les festivals, les séances de film...
Les séquences vidéo proposées sont visionnables en Flash, Real Player, QuickTime, bref..vous aurez le choix.

 
   
Fleche Première

PremièreIl s'agit bien entendu de l'extension Internet du célèbre mensuel consacré au cinéma.

Il se veut essentiellement une base de données composée de news renouvelées à un rythme hebdomadaire. Mais cela n'empêche pas de trouver un répertoire impressionnant de bandes-annonces téléchargeables en différents formats (RealMedia ou Quicktime) ainsi qu'un calendrier des sorties.


Tout le matériel déployé forme un site incontournable pour les cinéphiles francophones.
 
   

Allo CinéTout un paquet d'infos sur les films en salle et sur ceux à sortir, histoire que que vous ne soyez pas en reste quand arriveront les blockbusters de l'été prochain.

Pour ceux qui voudraient être à la pointe de l'info, l'inscription à la newsletter est gratuite et vous recevrez dès lors, deux bulletins chaque mercredi.

Le premier est un bulletin d'infos et le second, le programme de la salle la plus proche de chez vous. Bref, que du bon, et pour pas un rond...

 
   

Retrouvez sur ce site toute l'actualité cinéma avec, en prime, des bandes annonces et des courts-métrages.

Des critiques sont aussi disponibles...

 
   
Fleche Mad-Movies

Mad-MoviesDans le petit monde de la presse écrite dédiée au cinéma, Mad Movies fait figure de vilain petit canard assez doué.

Depuis en effet plus de vingt ans d'existence, le seul journal français consacré au cinéma de genre défend bec et ongles une certaine vision d'un genre considéré par beaucoup comme mineur.

La vocation du journal, et aujourd'hui du site, étant d'impliquer le lectorat et les internautes dans une entreprise militante de ce type de cinéma. Le tout est enrobé d'un humour absolument dévastateur qui fait souvent mouche.

 
   
Fleche Dark Horizons

Dark HorizonsAttention !! Site absolument incontournable !!

Seule petite restriction : avoir des notions d'anglais afin d'appréhender au mieux les informations dispensées par le site...
Les news sont mises à jour quotidiennement et recèlent de scoops divers (premières photos, critiques de scripts et des films, bandes-annonces exclusives, etc...).

Le tout forme une base de données impressionnante étalée sur quatre ans, qu'il s'agisse des sorties en salles, en DVD ou même à la télé. On y trouve également un historique des box-offices américain, anglais et australien. "Dark Horizons" est si important dans le monde du web que d'autres sites traitant du même sujet reprennent ses informations. Cela démontre le sérieux de la chose....

 
   

Le Seigneur des AnneauxA tous ceux qui seraient en hibernation depuis au moins un an, il est temps de se réveiller.

Le "Seigneur des Anneaux" s'annonce comme l'événement cinématographique d'un nouveau siècle de cinéma naissant. Le réalisateur néo-zélandais, Peter Jackson, a bloqué cinq ans de sa vie pour porter à l'écran de façon définitive un pan de la culture mondiale.

Le site familiarise déjà l'internaute avec un univers foisonnant via la distribution des rôles et plusieurs vidéo téléchargeables : makin-off, reportages....

Un nouveau must en la matière !

Back
Home      Offres      Plan      Support      Contact      About us       Webmaster     
Copyright © 2004 | www.rudyderuyck.be | all rights reserved