Fleche NPG Music Club

NPG Music ClubOrphelin d'une maison de disques - Warner - qui ne lui a jamais laissé sortir tout ce qu'il voulait, Prince décide très vite de contre-attaquer et, comme David Bowie et Peter Gabriel, aperçoit rapidement le bénéfice qu'il peut tirer du web lorsqu'il s'agit de diffuser de sa musique.

Le site officiel de la star de Minneapolis est une tuerie sans nom.


D'une beauté plastique stupéfiante, le site propose news, photos, vidéos, musique...

C'est payant mais le fan transi n'en peut plus de découvrir chaque mois quatre nouvelles pépites musicales qui ont fait dire à Miles Davis que Prince était sans nul doute le musicien le plus important depuis Duke Ellington. Les curieux y feront également un tour car le bonhomme, en fin roublard, a disséminé ici et là quelques titres à télécharger gratuitement pour mettre l'eau à la bouche. Comme il le disait si bien en 89 : "I've seen the future and it will be" !

 
Fleche Info Concert

Info ConcertDates de tournées d'un artiste, recherche de concerts selon le genre musical désiré, infos diverses, discographie des artistes, lieu et salles les plus proches de chez vous, vous trouverez tout ça et bien plus encore sur ce site très complet.

Il vous est bien sûr possible de réserver en ligne vos tickets de concert...

 

MP3.ComAujourd'hui, internet est devenu politiquement correct : si tu veux de la musique, tu ouvres le portefeuille !!!

Armez-vous donc de patience et d'une carte bleue afin d'acheter le dernier tube en date, de parfaire votre collection personnelle ou tout simplement de découvrir d'autres musiques.

"MP3.com", racheté par Vivendi/Universal est le site le plus complet dans le genre. La base de données est vraiment impressionnante. Tout les styles sont présents.
Bref du tout bon !!.

 
Fleche People Sound

People Sound"PeopleSound" se veut un journal en ligne du grand monde de la musique. New, charts, forums, vente de musique en ligne, dates de tournées,... Rien n'est trop beau pour le fou de musique que vous êtes !

Bien entendu, il y a une petite restriction, celle de savoir manier plus ou moins couramment la langue de Shakespeare, le site étant en anglais.

 
Fleche Bowie Net

Bowie NetBowie ayant été aux années 70 ce que Prince fut aux années 80, l'artiste complet qu'il est ne pouvait trouver meilleur échappatoire final que cette fuite en avant vers le web.

Avant-gardiste notoire, féru de toute nouvelle forme de technologie, Bowie peut s'enorgueillir d'avoir été l'un des précurseurs en la matière.

Au menu de son site, de la musique anciennne et nouvelle, des indédits en pagaille, et une certaine vision des choses quant à l'avenir des artistes. C'est beau....

 

JamiroquaïParmi les artistes d'envergure à avoir su digérer les possibilités du web, sans tomber pour autant dans les travers du gadget à tout prix, Jamiroquaï fait figure d'élève plutôt doué.

Pourvu d'une navigabilité exemplaire, d'une mise en page qui ne l'est pas moins, d'une typographie aux petits oignons et d'une iconographie à rendre baba d'admiration le plus blasé des internautes, le site du chanteur anglais est incontournable !!

De son vrai nom, "Jason Kay", Jamiroquai place la barre très haut....

Back
 
Home      Offres      Plan      Support      Contact      About us       Webmaster     
Copyright © 2004 | www.rudyderuyck.be | all rights reserved