Fleche Absolut Photo

Absolut PhotoEnfin un portail photo qui s'intéresse de près à l'aspect pratique de la retouche d'image! En plus des actualités photo, "Absolut Photo" se compose de plusieurs pages conseils pour réaliser vos prises de vue et retravailler vos clichés.
De la composition à la gestion des couleurs, en passant par le cadrage et la maîtrise de la lumière, des cours sont mis à disposition pour tous les goûts et tous les niveaux. En matière de retouche d'image, les six didacticiels dédiés à "Photoshop" sont simples et efficaces. Après un peu d'exercice, les niveaux de contraste, le détourage à la plume, l'utilisation des masques, les scripts "Photoshop", les modes de fusion et la colorisation d'image "noir et blanc " n'auront plus aucun secret pour vous.
Il n'y a rien de tel que la pratique pour progresser, et "Absolut Photo" l'a bien compris. Le site opte pour un ton didactique particulèrement agréable et facile d'accès. Un glossaire des différents termes techniques est disponible. Si les livres pour vous former aux logiciels de retouche s'avèrent, certes, assez coûteux, cette fois-ci, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au travail : les exercices sont très complets et surtout entièrement gratuits!

 
Fleche TECFA

TECFA"TECFA" est une unité de recherche et d'enseignement créée par la Faculté de Psychologie des Sciences de l'Education de l'université de Genève. Toute une partie du site est dédiée à l'image numérique et à son traitement. Elle reprend les bases de la photo et plus particulièrement la retouche sous "Photoshop" par le biais d'exercices. Le cheminement d'apprentissage est progressif. Il s'agit en quelque sorte d'un grand dossier de référence assez complet puisque "TECFA" explore la prise de vue et l'impression d'images, les retouches élémentaires, la saisie au scanner à plat, la compression et les formats, la capture d'image à partir d'une source vidéo, la couleur et, enfin, la gestion des fichiers images.

 

TOSHOPComme son nom le suggère, "Toshop" se focalise sur l'apprentissage du logiciel "Photoshop"!
Plutôt destiné aux débutants, il passe en revue la plupart des éléments de base à connaître pour retoucher ses images, mais également pour réussir ses montages photos. De nombreux tutoriaux sont mis à disposition pour apprendreà gérer la retouche d'un brut se scan, les tonalités et la couleur, les nuances du noir&blanc, le changement de la couleur des yeux, etc...

Dans la partie technique, un exercice particulièrement intéressant se penche sur la création d'une galerie web. Bien entendu, les visiteurs peuvent également échanger des informations pratiques en plus des exercices pour compléter leurs connaissances.

 
Fleche Linux France

Linux FranceMême si de nombreux sites vous proposent de vous former à la retouche photo sans rien débourser, les logiciels les plus fréquemment utilisés, eux, restent tout de même assez onéreux. Malgré tout, les adeptes du gratuit à cent pour cent ont de quoi faire aussi, puisque le site de "Linux" propose des étapes entièrement consacrées au logiciel libre "The Gimp".

Les fonctions des outils de sélection et leur utilisation y sont bien détaillées. Vous pouvez également apprendre à modifier les couleurs, à créer un effet de feu ou encore, à profiter des possibilités des masques, etc... Tous ces exercices montrent également à merveille la richesse du logiciel en matière de retouche d'images.

 
Back
 
Home      Offres      Plan      Support      Contact      About us       Webmaster     
Copyright © 2004 | www.rudyderuyck.be | all rights reserved