Pour vous aider à titrer et à trier vos morceaux pour organiser vos playlists, voici trois logiciels tagueurs gratuits.

Comment mettre facilement à jour vos tags ID3 de vos fichiers MP3?
Avec un tagueur MP3, un petit logiciel qui se connecte sur Internet pour récupérer les informations concernant vos albums (titre des morceaux et de l'album, interprète, genre, année, etc...)
Ces données sont le fruit de bénévoles, ...qui ne saisissent malheureusement pas toujours les informations issues de CD-AUDIO d'origine.
Il est donc indispensable de bien les vérifier avant de cliquer sur le bouton de mise à jour définitive.

NB
: si vous ne disposez pas d'une connexion à Internet permanente, vous pouvez télécharger la base de données Free DB et l'intégrer dans les tagueurs en passant par le menu des options.

 

Music Brainz TaggerImaginez un logiciel qui détecterait tous les fichiers MP3 de votre disque dur et qui mettrait automatiquement à jour leurs tags ID3.

Ce programme existe, c'est "Music Brainz Tagger".
Il appartient à une nouvelle génération de taggers qui utilise la signature acoustique des morceaux pour les identifier dans sa base de données. Cette dernière se remplit au fur et à mesure des contributions des utilisateurs du monde entier.

L'idéal est de traiter "manuellement" les quelques récalcitrants avec K-MP3 : les deux logiciels constituent un binôme redoutable.

 
Fleche K-MP3

K-MP3Appartenant désormais à la catégorie des vétérans des logiciels de gestion de tags ID3, K-MP3 a su rester au goût du jour.
Au fil des versions, il a conservé sa simplicité d'utilisation et son efficacité qui ont fait de lui un logiciel de référence.
Il ne se limite d'ailleurs pas simplement au traitement des tags ID3....
K-MP3 sait, par exemple, organiser les titres, graver des CD-Audio, analyser ou encore plus loin,...
K-MP3 Expert, qui est payant, peut même détecter les tags incomplets ou analyser la qualité des morceaux.

 

The GodFatherCertains internautes ne jurent que par lui, considérant The Godfather ("Dieu Le Père") comme un logiciel de "gestion ultime" des tags ID3.
Il est vrai qu'il est puissant ce logiciel, qu'il offre de nombreuses fonctions pour manipuler les fichiers musicaux mais...
il souffre d'une présentation confuse qui rend sa prise en main compliquée. Et l'interface partiellement en anglais, malgré le choix du français dans les options, ne facilite pas son apprentissage.
Comme l'aide en ligne est intégralement en anglais, nous ne pouvons finalement recomander ce logiciel qu'à ceux qui comprennent cette langue...ou qui ont du temps à consacrer au tâtonnement.

 
Back
E-Mail
 
Home      Offres      Plan      Support      Contact      About us       Webmaster     
Copyright © 2004 | www.rudyderuyck.be | all rights reserved